Pour voir Athènes autrement...

vendredi 4 novembre 2011

Kamikaze

Le geste de Papandreou a été finalement plutôt bien pensé, malgré tout ce qu'on a pu lire. Les autres , tous ceux qui parlent en ce moment au Parlement grec, ce soir du 4/11/11, ont l'air un peu ridicules, pas crédibles. GAP a d'une certaine façon ouvert les yeux aux grecs et aux européens. En se suicidant, peut-être. Un kamikaze grec en somme.

Update ( à 00.28: GAP vient d'obtenir la confiance du Parlement. Je suis confortée dans ce que j'ai écrit il y a quelques instants en écoutant les un(e)s et les autres prendre la parole)

2 commentaires:

Amartia a dit…

Au début, je me suis dit qu'il perdait les pédales, mais finalement, il aura réussi à obliger la Nouvelle Démocratie à prendre elle aussi sa part du fardeau. Mais quand verra-t-on une réelle lutte contre la corruption, l'évasion fiscale et l'exemption de charges de certaines grandes sociétés ? A quand, une aide de l'Europe sous forme de plan de relance pour enrayer la récession ?

bérénice a dit…

oui, suis d'accord avec toi , à 100% !
A lire aussi (posté sur la Lettre de Grèce) :http://www.marianne2.fr/Comment-Papandreou-aurait-pu-eviter-l-ukase-du-directoire-Merkozie_a212260.html

A très bientôt !