Pour voir Athènes autrement...

mardi 26 juin 2012

Ce que dit le nouveau premier ministre grec à propos des immigrés clandestins

Comment se fait-il que personne ou presque n'ait remarqué cette petite phrase, placée au milieu du discours fleuve de Samaras, le 3 mai dernier, au Zappeion à Athènes, devant des milliers de supporters et sympathisants ? Le nouveau premier ministre grec décrivant ses adversaires, lance à la minute 10:42 qu'il faut débarrasser la Grèce de ses immigrés clandestins, les "tyrans de la société".
Comment se peut-il qu'aucun journaliste n'ait relevé et publié ces propos qui d'une certaine façon légitimisent les actes de barbarie du parti grec néo-nazi Chrissi Avgi ?
Depuis plusieurs jours on attendait du PM grec une déclaration qui condamne les actes de Chrissi avgi, les attaques contre les immigrés dans le métro, la rue ou les trams. Relevant sur mon compte twitter l'absence de déclaration officielle, l'une des personnes que je suis m'a répondu qu'il ne fallait pas s'attendre à quoi que ce soit vu les positions extrêmes de Samaras sur la question de l'immigration. La vidéo qu'elle m'a envoyée la voici.

Update du jour :
On vient de me faire parvenir cette autre vidéo où Samaras dénonce les "cagoulés et les nazis". Pourquoi ce regroupement des genres ?

"Rate, violence of hate attacks rises", un article de Kathimerini  : http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite1_1_24/06/2012_448725

Témoignages de clandestins sur okeanews : http://www.okeanews.fr/il-pointait-son-pistolet-sur-moi-et-il-la-charge/

La pétition pour dénoncer et stopper les violences contre les immigrés en Grèce : http://www.avaaz.org/fr/petition/STOP_aux_violences_infligees_aux_immigres_en_Grece/?cDHfgdb

Aucun commentaire: