Pour voir Athènes autrement...

vendredi 13 juin 2014

La maison de campagne d'Alexandra


Un vrai village grec, avec ses paysans, ses tracteurs, son église, le chant du coq... le tout à moins de 7 kilomètres de la mer et des plus belles plages de la côte ionienne !
Pour celles et ceux qui veulent vivre la Grèce comme les grecs, qui fuient les foules, et préfèrent le calme de la campagne aux stations balnéaires sans âme, Alexandra vous propose cette petite maison familiale qu'elle vient de retaper   ! Idéale pour un couple avec enfant, elle peut néanmoins accueillir jusqu'à 4 personnes : deux lits doubles ( une chambre indépendante, un lit double sur mezzanine), une salle de bain, une cuisine américaine, un salon-salle à manger et...un jardin avec tous les fruits et légumes de saison ! Vous préparerez votre salade grecque en allant vous même cueillir tomates et concombres devant la maison...Alexandra met également à votre disposition un vélo pour les ballades et les courses ( supermarché à moins de 4 kilomètres).
Le plus : tous les matins, le boulanger et d'autres commerçants passent devant la maison avec leurs petites camionnettes. Alexandra vous indiquera également où aller chercher vos oeufs frais et produits locaux.
Le plus du plus : l'une des voisines d'Alexandra est à votre service pour préparer quand bon vous semble l'un de ces plats grecs typiques de l'Epire.
A propos d'Epire, la maison est idéalement située : tout près des sources de l'Achéron, à moins d'une heure de la ville pittoresque de Ioannina, à moins de 30 minutes du site de Cassopi et à 5 kilomètres du Nekromanteion. ! La visite des Météores et des Zagoroxoria s'impose aussi : comptez deux à trois jours pour cette excursion incontournable.
Pour en savoir plus, contactez-moi sur cette adresse :  lescarnetsdeberenice(at)gmail.com






Aucun commentaire: