Pour voir Athènes autrement...

vendredi 13 juin 2014

Les maisons d'Aliki

La mer a un pays : la Grèce.  L'un des meilleurs slogans de l'office de tourisme hellenique dans les années 80 ne s'est pas démenti. La mer grecque est de loin la plus belle du monde.  Nous sommes d'accord.  Mais faut-il pour autant ignorer la montagne et la campagne grecques ? Non, répondent en chœur celles et ceux qui ont compris depuis longtemps que l'été grec se vit avec les grecs, loin de la masse touristique. 
Faites en l'expérience cet été grâce à Aliki qui vous propose ces deux maisons situées dans son village natal, tout près des plages de la côte ionienne. 

Ces maisons partagent un même terrain mais sont totalement  indépendantes. 
La plus grande maison peut accueillir 4-5 personnes. Elle comprend : 2 chambres (un lit double, deux lits simples), une salle de bain, une cuisine, un salon avec cheminée et canapé lit, deux terrasses. La décoration intérieure est traditionnelle.
L’autre maison, un peu plus petite, peut accueillir 2-3 personnes. Elle comprend : 1 chambre (un lit double), un salon avec canapé lit, un coin cuisine, une salle de bain. La décoration intérieure est contemporaine.

Les deux maisons sont équipées de tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour agréable : draps, serviettes de toilette, couvertures, vaisselle et ustensiles de cuisine, confitures bio pour le petit déjeuner, huile d’olive de la région, laves vaisselle, produits de nettoyage bio, etc. Deux vélos sont mis à disposition.
Situation :
Ces deux maisons sont situées dans un petit village de la campagne épirote, à moins de 7 kilomètres des belles plages de la mer ionienne, à proximité des sources de l’Achéron et des ruines du Nekromanteion. Nombreuses excursions possibles : Ioannina, Parga, Paxos, Preveza, Nekromanteion, Nicopolis, Cassopi, villages des Zagoria, Lefkada, etc.
Le port d’Igoumenitsa (arrivée des bateaux en provenance d’Ancone ou de Venise) est à 60 kilomètres.
Aéroports les plus proches : Ioannina, Preveza
Pour en savoir plus : lescarnetsdeberenice(at)gmail.com







Aucun commentaire: